Est-ce que j’ai besoin de conseils? Franchement. C’est une réflexion que je me suis faite ce matin. Comme tout le monde, je fais défiler Facebook et/ou Instagram et je me rends compte que la plupart des coachs/webmarketeurs/ou autres, nous bombardent de contenu (ou de pub) pour nous aider à atteindre le bonheur, les 100 000 $ de chiffre à partir de zéro, constituer une communauté de 10 000 followers sur nos réseaux ou perdre du poids en 1 semaine, s’entraîner, manger sainement. Ouf! Vous ne trouvez pas que la pression est un peu forte? J’ai parfois l’impression qu’on est loin, très loin du compte, dans nos vies faites de hauts et de bas, de peurs et d’enthousiasme.

En plus, tous ces « conseils », au fond de nous, on les connait! On sait ce qu’on doit faire. Oh que oui! On le sait! Et si on ne le sait pas, on s’abonne, on google et on apprend.
La vérité c’est que ce n’est pas une question de savoir. C’est une question de faire. Et c’est là que le bât blesse. Bien évidemment, vous pouvez y arriver avec un coach qui va vous booster tout au long de votre programme et c’est génial. Vous pouvez faire partie d’une communauté d’entrepreneurs pour partager vos expériences. Mais est-ce suffisant? Non.

Je vous parle de mon expérience. Pendant des mois, j’ai fait partie de groupes « Mastermind ». Quand la flamme de la motivation m’animait, je me sentais portée. Est-ce que j’avançais? Non! Pire. Je me dévalorisais. Voir toutes ces femmes avec un business qui semblait florissant, programmes établis, vie « de rêve », faire ce que moi je voulais faire sans y arriver me donnait un coup au moral et m’envoyait direct dans les limbes du « Je suis nulle ». 

Et puis, j’ai connu Mel Robbins. Comment? Je ne m’en souviens même plus. Peut-être une conférence TED. Mel Robbins, c’est la fondatrice d’une règle de motivation toute simple : la règle des 5 secondes (The five seconds Rules).
Et bingo! J’ai compris. Je suis sortie de ma torpeur. De mes limbes sombres,  je suis remontée doucement vers une lumière apaisante.

5-4-3-2-1. Un décompte. Simple. Fallait y penser. Nike avait jeté les prémisses avec son « Just do it » mais il manquait quelque chose : l’impulsion et le contrôle de nos émotions pour justement faire ce qu’on a à faire. Parce que ce qu’on doit faire, on le sait. Pas la peine d’y passer des plombes. Par contre, le déclic pour commencer, c’est une autre paire de manches.

Ce que j’aime avec la règle des 5 secondes, c’est que vous l’essayez, et boom! Ça fonctionne.
Je ne pourrais que vous conseiller de lire son livre disponible en français et en anglais. Et je n’ai aucun intérêt financier à vous le faire acheter. C’est juste que lorsque je crois en quelque chose, je dois le partager.

Alors oui, je continue de me gaver des excellents conseils de coachs (personnels, marketing, financiers, etc.), de suivre des formations (à l’année longue en fait) mais désormais 5.4.3.2.1 action! J’applique ce que j’apprends. Ça fait toute une différence, croyez-moi.

Reprenez le pouvoir de votre vie et vous découvrirez que les conseils…c’est vous qui les donnerez pour aider les autres.
Et ceux que vous recevrez, vous les mettrez pleinement à profit!